جعفر عبد الكريم الخابوري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


مجلة محمد علي الخابوري الاسبوعيه
 
الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  أحدث الصورأحدث الصور  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  الأعضاءالأعضاء  المجموعاتالمجموعات  التسجيلالتسجيل  دخول  

 

 مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جعفر الخابوري
Admin
جعفر الخابوري


المساهمات : 147
تاريخ التسجيل : 28/02/2024

مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري  Empty
مُساهمةموضوع: مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري    مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري  Emptyالأربعاء أكتوبر 16, 2024 9:22 am

Dimanche 13 octobre 2024 09h46 - heure de Jérusalem

Israël enfonce un clou fatal dans le cercueil de l'UNRWA

Sami Mashaa
 La récente décision israélienne d'expulser l'UNRWA de son siège vital dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée et de construire un avant-poste de colonisation est, sans exagération, un coup dans l'œil des réfugiés palestiniens, sur le plan politique et en termes de services, et le premier ont tiré sur l'expulsion de l'agence de Jérusalem, du camp de Shuafat et du reste du siège de l'UNRWA dans la ville, y compris son important siège médical situé à l'intérieur des murs de la vieille ville.
Le Département des terres de l'État occupant affirme que 36 dounams sur lesquels se trouve le siège de l'UNRWA à Jérusalem, dont 7 dounams, constituent la zone du siège officiel du commissaire général et du quartier général opérationnel de l'UNRWA pour la région de Cisjordanie. affirme que ces terres ont été confisquées par l'occupation en 2006. Il convient de noter que les terrains sur lesquels se trouvent le siège et les installations de l'UNRWA à Jérusalem lui ont été cédés en location par le gouvernement jordanien lors de la création de l'UNRWA en 1950. L’affirmation de l’État occupant selon laquelle ces terres sont la propriété du Département des « Terres d’Israël » est fausse, étant donné qu’elles font partie des terres occupées. Pour mettre du sel sur la plaie, le Département des Terres d'Israël exige que l'UNRWA paie des dizaines de millions de shekels d'amende pour avoir violé les termes du bail et construit des installations à son siège sans permis !
Cette étape précède l'étape la plus dangereuse, une fois les vacances de la Knesset terminées le 28 de ce mois, lorsque les membres de la coalition gouvernementale et de l'opposition devraient voter en deuxième et troisième lecture sur deux résolutions déclarant l'UNRWA organisation terroriste et annulant l'accord de siège (l'accord Kumai-McLemore de 1967), entre l'UNRWA et Israël, qui accordait à l'UNRWA des immunités et des privilèges diplomatiques, ainsi que le droit d'exister et de fournir des services.
Ces étapes seront suivies de mesures rapides visant à restreindre le travail de l'UNRWA dans les zones B et C, où se trouvent la plupart des réfugiés, des camps et des installations de l'UNRWA. Cela a été précédé par la fin de la présence de l'UNRWA dans le nord de Gaza, en limitant son travail et en empêchant l'aide d'entrer dans le sud et le centre de Gaza, sauf par train. Cela s’ajoute aux efforts inlassables visant à diaboliser l’UNRWA, à limiter son aide financière et à œuvrer progressivement à sa transformation en une institution cherchant à installer des réfugiés en Syrie, au Liban, en Jordanie ou dans tout autre pays.
C’est le début de la fin du droit au retour, et ceux qui croient que le droit international, les accords internationaux, les Nations Unies, son Assemblée générale et son Conseil de sécurité retiendront et dissuaderont Israël se trompent et vivent dans un monde de rêve. C'est la loi de la jungle. Une extermination globale et une retransmission en direct n'ont pas poussé le monde à les dissuader, et par conséquent, ni nos appels contre eux, ni les frappes de cessez-le-feu, ni les condamnations creuses, ni les fausses inquiétudes, ni l'agacement du Secrétaire général, ni la colère de la Ligue arabe, ni les déclarations de dénonciation ne sont utiles, et peut-être qu'elles seront insultantes envers les réfugiés, et donc leur silence et leur surdité seront bien meilleurs.
La question qui se pose à nous, communauté palestinienne, demeure : le droit au retour est-il vraiment sacré ?!
Hebdomadaire Nabd Al-Shaab, rédacteur en chef, Jaafar Al-Khabouri
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://gfhgfgfdfghgg000.ahlamontada.com
 
مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري
» مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري
» مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري
» مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري
» مجلة كشف الحقائق الاسبوعيه رئيس التحرير جعفر الخابوري

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
جعفر عبد الكريم الخابوري :: القسم العام-
انتقل الى: